Déroulement du coaching

La durée d'un coaching varie selon les sujets et objectifs du client.

 

Néanmoins, on retrouve toujours les mêmes étapes :

  • une première prise de contact, téléphonique ou en direct, pendant laquelle le client va déterminer si "le courant" passe avec le coach, et posera toutes les questions nécessaires pour s'assurer que le coach est bien à même de répondre à son besoin. Le coach, de son côté, s'assurera de sa capacité  à répondre aux besoins du client, et s'assurera que ce dernier comprend bien ce qu'est un coaching.

  • une séance d'introduction pendant laquelle le coach et le client précisent ensemble l'objectif du coaching, ses motivations, les conditions de sa réalisation...

  • plusieurs séances de travail (6 à 8 en moyenne). Chaque séance devra répondre à un objectif individuel précis, qui s'inscrit dans l'objectif général du coaching. Au cours de ces séances, le coach utilise des outils et exercices pour aider la personne à prendre conscience de ses blocages, opportunités et solutions.

  • une séance de bilan, au cours de laquelle le client et le coach reviennent sur le parcours et les réalisations du coaché, et s'assurent qu'il restera autonome dans la poursuite de son développement personnel.

© 2017 par Stéphanie Wilhélem Coaching.

 

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