Mon parcours...

Diplômée de l’École de Management de Normandie, puis d’un Master Spécialisé en Marketing et Communication à l’ESCP-EAP, la première partie de ma carrière s’est déroulée dans des groupes internationaux en France et au Canada, comme manager en marketing et communication.

Mon travail dans la communication a pendant longtemps nourri mon goût pour les relations humaines, la rigueur et aussi la créativité.

 

En tant que manager dans des entreprises multiculturelles, j’ai pu observer combien la prise en compte de l’humain, de ses valeurs et de ses besoins joue un rôle déterminant dans la performance d’une équipe et d’une organisation. Il peut suffire d’une personne pour faire la différence, en bien ou mal, au sein d’une équipe.

Les difficultés à performer face à des objectifs peu clairs, des relations peu harmonieuses ou un décalage entre mes valeurs et celles de l'entreprise, je les ai vécues, sans toujours bien les comprendre.

J’ai aussi constaté combien il peut être difficile de trouver seul les ressources nécessaires pour répondre aux défis d’un environnement professionnel en constante évolution.

Pourtant le monde de l'entreprise peut aussi être un lieu d'épanouissement, quand l'humain y trouve et comprend sa place et quand la communication est favorisée. C’est pourquoi j’ai voulu devenir coach.

 

J’ai choisi de me former auprès d'Erickson Coaching International avant tout pour leur professionnalisme, reconnu dans le monde entier. A travers des techniques inspirées des travaux du thérapeute Milton Erickson, de la PNL, des neurosciences ou du coaching systémique orienté solution, mon objectif est toujours que mon client reparte avec sa solution et une vision claire des moyens de l’atteindre, quelle que soit sa problématique.

 

D’un point de vue plus personnel, je suis la maman de deux jeunes adultes. Je suis passionnée de voyages et de chant, deux vecteurs de rencontres et de connexions fortes avec l’autre.

Badge - ECPC.png

© 2017 par Stéphanie Wilhélem Coaching.

 

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle